Human first, c’est LE podcast engagé pour un futur du travail plus épanouissant et plus écologique.
Cécile Chapron met en lumière des entreprises qui ont transformé leurs modes de gouvernance, pour rendre les collaborateurs actifs, libres, responsables.
Avec la recherche massive de sens au travail, le télétravail, l’hégémonie de l’équilibre vie pro/perso, la médiatisation de la semaine de 4 jours, la grande démission etc… plus que jamais l’Humain dans le monde du travail est à réinventer.
La transparence, l’humilité, la fin des guerres d’égo, le bon sens, la simplicité des relations, des procédures et des hiérarchies, seront de rigueur dans ce podcast afin de faire valoir et de soutenir le bouleversement des habitudes hiérarchiques et relationnelles ancestrales et créer un monde du travail innovant et moderne, beaucoup plus représentatif de nos modes de fonctionnements quotidiens…
Nous partirons à la rencontre de personnes qui testent, qui changent, qui croient en l’Humain, qui font bouger les lignes. Des entreprises “régénératives”, “sobres”, des “perma-entreprises”, “libérées”, des “gouvernances partagées”, des questionnements hiérarchiques, d’égo, de rapport à l’argent et encore d’autres choses.
Ceci pour comprendre leur recette, pour trouver des idées, pour s’inspirer et surtout pour passer à l’action!
De par sa volonté de s’engager pour un monde différent, et parce que le podcast est créé sous le statut d’une entreprise à mission, nous reverserons 10 euros à chaque 1000 écoutes à time for the planet.