#7 Inventer une entreprise écologique heureuse et humble -Stanislas Menard- Lamazuna
Connaissez vous Lamazuna?
Depuis 2010 déjà, ils créent des produits solides et des accessoires durables pour la maison et la salle de bain.
Leur démarche est jusqu’au boutiste puisqu’ils souhaitent que leurs produits soient – à objectif zéro déchets – véganes – produits localement (un maximum).
A l’inverse d’autres entreprises, ils prennent soin de ne pas créer de nouveaux besoins pour la salle de bain afin de ne pas encourager la surconsommation.
Ils sont labellisés Bio et “slow cosmétique”.
C’est en 2018 qu’ils ont déménagé leurs locaux de Paris vers la Drôme, afin de pouvoir créer un écolieu et diminuer leur empreinte carbone.
Un jardin en permaculture est également en préparation afin de pouvoir nourrir une cantine d’entreprise végane tous les midis!
Les salariés sont formés à un mode de vie zéro déchet.
Je suis ravie de vous présenter Stanislas Menard, le RH, qui fait partie de l’aventure Lamazuna quasiment depuis le début.
Il a connu le déménagement, le covid et son lot de galères, et il va nous raconter la façon dont on travaille en Drôme dans cet écolieu.
Vous l’entendrez, Stanislas aime tester des nouvelles façons de manager, en s’inspirant d’autres boîtes avec lesquelles il participe à des cercles Opale. D’équipe sans manager à des séminaires organisés avec sollicitation d’avis et décisions par consentement, vous entendrez beaucoup de petits trucs et astuces pleins de bon sens qui nous paraissent finalement si normal dans la bouche de Stanislas!
Si comme moi vous souhaitez participer à créer un monde du travail innovant et moderne
en faisant valoir et en soutenant le bouleversement des habitudes hiérarchiques et relationnelles ancestrales alors n’hésitez pas à suivre notre chaîne, à y mettre 5 étoiles et un commentaire! Cela nous permet de nous faire connaître!
N’hésitez pas aussi à vous abonner à notre page linkedin afin de suivre nos actualités :