Découvrez nos formations
Postures et Outils du Coach
au service des leaders
Adopter le style coaching au quotidien !
Objectifs de la formation
Cette formation propose aux participants de réfléchir aux enjeux que représentent la transition vers une posture de coach au service de leur management et de s’entraîner aux techniques essentielles du coaching pour ajouter le style « coaching » à leur palette de possibilités.
Clarifier les enjeux du coaching comme style de management
Développer sa posture de Leader par la pratique du style coaching
S’approprier les fondamentaux de la posture et expérimenter les outils fondamentaux du coach pour développer les collaborateurs en interne, pour coacher les projets pro etc.
Transformer le style de management des apprenants vers une posture beaucoup plus autonomisante, apprenante pour leurs collaborateurs. Ceci leur permettra donc plus de performance et améliorera leur qualité relationnelle de manager
Public :
Leaders
Durée :
1 jour (7h)
Prérequis :
Avoir envie d’apprendre et de progresser dans sa posture de coach
Effectif :
Jusqu’à 12 personnes
Contenu de la formation
- Clarification du rôle de coach, de la posture
- Les enjeux du style coaching dans le management
- La triple écoute du coach et ses outils.
- Les pièges du coach (et du manager !).
- Les différentes démarches en fonction du type de coaching.
- Training avec expérimentation des rôles de coach et de coaché.
- Écoute active, art du questionnement
- Structurer et s’entraîner à conduire une séance de coaching en 4 étapes – Training.
- Coacher au quotidien, le réflexe du questionnement et le « Coaching flash » – Training.
- Coacher le projet pro
- La formulation d’hypothèses et le feedback version coach
- Évaluation
Méthodes et moyens pédagogiques
Formatrice
CÉCILE CHAPRON
Fondatrice de “Les Ascensions”
FORMATRICE
Formatrice principalement sur les thèmes managériaux, relationnels, codéveloppement, connaissance de soi, outils du coach.
COACH PROFESSIONNELE
Individuel, collectif, situations à enjeux, prise de poste, difficultés passagères, de dirigeants, d’équipe qui souhaite un fonctionnement performant.
MANAGER ET RESPONSABLE RH
13 ans d’expériences dans des grands groupes, sur différents périmètres (2000 collaborateurs au dernier poste).
CREATRICE DU PODCAST “HUMAN FIRST”
Interview de leaders inspirants qui ont transformé leur entreprise en interne vers plus d’humain de responsabilisation et d’épanouissement